Dans son objectif d’aide à la diffusion des labels indépendants d’Aquitaine et avec le soutien de la Région Aquitaine et du Fond Social Européen, la Feppia a développé des présentoirs présentant les productions des labels membres.

Les disquaires, libraires, cinémas et salles de concert de la région Aquitaine diffusent maintenant les productions des labels. Pour le moment, nous comptons une trentaine de présentoirs.

La Feppia souhaite développer un réseau de distribution physique en direction des comptoirs culturels de proximité :

– chez les disquaires, en partenariat avec le Calif (Réseau des disquaires indépendants), mais aussi via une aide aux disquaires avec le Conseil Régional d’Aquitaine, pour un soutien à la création et à la prolifération de véritables comptoirs culturels.

– Chez les libraires, en partenariat avec les Librairies Atlantiques (Association des librairies d’Aquitaine)

– Chez les cinémas de proximités, en partenariat avec l’ACPA (Association des Cinémas de Proximités d’Aquitaine)

– Dans les salles de concerts, en partenariat avec le RAMA (Réseau Aquitain des Musiques Actuelles)

 

Pourquoi développer ce réseau de distribution ?

Les labels indépendants réaffirment leur liberté de pensées et d’expressions et créent les conditions d’une interaction renforcée entre leurs structures. L’originalité et la pluralité de leurs démarches et des musiques qu’ils défendent sont les garants d’une diversité culturelle dont il est urgent de renforcer la circulation.

Maintenir une offre artistique exigeante nécessite la mise en place d’opérations communes autour de la promotion des acteurs et de leurs catalogues mais également autour de la diffusion des supports et des œuvres. La Feppia souhaite créer des ponts avec d’autres domaines artistiques pour permettre notamment  de retrouver ensemble disques, livres, projections cinématographiques ou encore concerts de manière cohérente.

 

Où trouver des disques des labels indépendants en Aquitaine ?

Afficher Ou trouver les disques de la Feppia ? sur une carte plus grande

Retrouvez ici la liste des points de ventes et leurs contacts

 

Les présentoirs

Nous avons développé 2 sortes de présentoirs, adaptés en fonction des types de lieux partenaires.



Vous souhaitez distribuer des disques de la Feppia ?
Contactez-nous !
diffusion@feppia.org / 05 57 59 14 13